Trends SEO 2022 (partie 1)
Tendances générales:
- la concurrence dans la SEO augmente, il y a une lutte des budgets plus que la lutte des technologies et la recherche des directions avec la faible concurrence
- les autres moteurs de recherche sont dans le dos de Google (Apple, Huawei et même les moteurs de recherches des anciens employés de Google etc)
- l'intelligence artificielle commence à générer des images et du contenu
- les webmasters ont commencé à mieux reconnaître les tâches/directions importantes dans SEO. Le marché SEO devient plus transparent.
Tâches courantes des moteurs de recherche:
- Les moteurs de recherche ont déjà appris à bien comprendre l'utilisateur (au moins quand on entre une requête textuelle). Et aussi bien comprendre le contenu textuel.
- Les travaux vont dans une meilleure reconnaissance et référencement d'images/vidéo/audio(recherche par video/image/voix). Et aussi dans la création d'une recherche mixte
- Il est important pour les moteurs de recherche de trouver l'emplacement optimal des informations anciennes et nouvelles sur l'émission. Référencement naturel organique n'est pas une priorité.
- Des nouvelles technologies de classement de référencement naturel et antispam basées sur AI sont en cours de création
- Google travaille sur LinkSpamUpdate (lutte contre les faux ou payantes backlinks)
- Un grand espoir dans les services de recommandation et leur développement
- L'augmentation de l'importance d'assurer la crédibilité de l'information(car l'information peut affecter la santé physique et mentale des gens)
à suivre...