Negative Search Engine Optimization(NSEO)
Tendances générales

Ces sont les méthodes dans l'espace Internet qui peuvent et seront appliquées contre vous par des concurrents une fois que vous commencez à occuper l'une des premières positions dans la recherche de Google.
Ce qui suit est un aperçu des différents vecteurs d'attaque SEO. Ce n'est pas exhaustif, car le domaine est en constante expansion, mais c'est une ressource plus complète que vous ne trouverez nulle part ailleurs en ligne.
- Mauvais Liens
Créez de mauvais liens avec l'intention de déclencher un indicateur/une pénalité de manipulation de lien, y compris une "publication de mascarade" (publication d'invité, usurpation d'identité de la cible)
- Demandes de Suppression de Lien
Contactez les sites en leur demandant de supprimer les liens vers votre cible. L'idée ici est d'affaiblir l'autorité de la victime.
- Faux avis (mauvais)
Créez de faux avis négatifs pour dissuader les prospects de votre cible. Cela réduira également les scores/notes globaux, etc.
- Fausses critiques (bonnes)
Créez des critiques trop positives dans le but de faire en sorte que le compte soit touché pour manipulation.
- Critiques Négatives
Marquez les avis positifs de la cible comme spam, dans le but de les faire supprimer et d'abaisser le score de qualité global..
- Examens des Rapports
Signaler un compte pour des tactiques de manipulation d'avis. Cette approche fonctionne bien avec l'approche “FakeReviews(Good)”.
- Confusion Canonique
Copiez le contenu de la cible et publiez-le sur plusieurs sites/sources. L'intention est d'avoir un impact sur leurs classements et leur trafic. Google peut alors également ne pas sélectionner la version originale de la victime comme résultat principal.
- Attaque DMCA (Digital Millennium Copyright Act )
Copiez le contenu de la cible, puis déposez des DMCA sur eux. L'intention est de sortir leur site des SERPS.
- Attaque de Lien Canonique
Créez un lien vers plusieurs variantes d'URI des pages de grande valeur de votre cible. Changez la casse, ajoutez de faux paramètres / valeurs, etc. Cela gaspille les ressources de Google et l'allocation de crawl, entre autres effets.
- Attaque de Pollution Canonique
Copiez le contenu de la cible, idéalement en incluant le balisage, le style, etc. Modifiez le contenu pour inclure des termes de déclenchement de recherche sécurisés, etc. Republiez des variantes à plusieurs endroits et ramenez-les à la version originale de votre cible. Google consolidera le contenu et l'attribuera à l'original, entraînant des “conséquences".”
- Attaques DDoS et de Service
Demandes de masse, demandes lourdes (gros téléchargements d'images, hotlinking, etc.) L'idée est de ralentir/planter le serveur.
Exploits, attaques par force brute, abus de compte, ingénierie sociale, XSS, essentiellement tout ce qui permet d'accéder au serveur, à la base de données ou au contenu rendu de votre cible, à des fins d'utilisation abusive.
- Commenter la Pollution
Abusez des commentaires sur le site de votre cible. Cela peut être utilisé pour déclencher une recherche sécurisée, de sorte que le site cible n'apparaît dans les SERP que pour un pourcentage beaucoup plus faible de recherches.
- Phénix Venimeux
Délicieusement simple: Prenez un domaine abandonné qui a été touché par une démarque algorithmique de Google, ou mieux encore, une action manuelle – relancez - le avec du contenu d'IA trash, puis 301 vers la cible.
- Détournement de Contenu
Créez une page sur votre site, puis utilisez une redirection 302 ou un lien canonique pour pointer vers un URI cible pendant un certain temps, avant de révoquer le 302. Techniquement, Google associera les classements à l'origine temporaire.
- Jacking de Nom ou de Marque
Obtenir un nom de domaine similaire et soit siphonner le trafic, soit déformer le site Web cible.
- Modifications du Répertoire
Les profils professionnels Google (et certains autres annuaires) autorisent les modifications et “ou les” suggestions " d'annonces. Ceux-ci peuvent sérieusement perturber les activités commerciales et les revenus de votre cible.
- Boostez le Mauvais
Trouvez une "mauvaise presse" contre votre cible et effectuez la création de liens pour elle, avec l'intention qu'elle flotte dans les SERPS.
- Multipliez le Mauvais
Trouvez la "Mauvaise presse" contre votre cible et distribuez - la, référencez - la dans les communautés, etc. Cela augmentera la quantité de résultats pertinents sur les sites qui ont tendance à bien se classer.
- Déclencheurs de " Suggestion”
Conceptuellement, si certaines recherches et certains modèles d'utilisateurs se produisent en volume dans un laps de temps donné, Google réévaluera probablement l'intention de l'utilisateur et/ou ce qui est recherché, ce qui amènera le moteur de recherche à suggérer un élément et/ou un site Web concurrents.
- Attiser les Flammes
Sauter sur les plaintes, les commentaires négatifs et les critiques, etc. et remuer le pot de m..de, exacerber la situation, provoquer le personnel, etc.
- Usurpation d'Identité
Créez des profils sociaux et/ou des comptes communautaires et usurpez l'identité de la cible ou de son personnel. Une mauvaise conduite et des réponses dégoûtantes peuvent nuire gravement à votre réputation. Pire encore, certaines plateformes vont déclasser les entreprises pour ce type de contenu.
- Abus de Clic
En supposant un instant que Google prête réellement attention à ce que font les “utilisateurs” dans les SERP-Comment les “personnes 2” évitent votre site et/ou l'abandonnent au profit d'un autre concurrent pourrait être utilisé contre votre cible assez facilement. Remarque: Cette approche nécessiterait de l'échelle et du temps.
- Bombardement Google
Un ancien type d'attaque de réputation SEO négative qui utilise un texte de lien désobligeant pour que le site ou le profil de la victime soit classé pour les termes de recherche qui affectent négativement sa réputation.
Negative Digital Marketing (NDM)
Bien que les comportements malveillants suivants ne relèvent pas réellement de la rubrique NSEO, ils constituent néanmoins de réelles menaces contre votre activité en ligne qui peuvent avoir un impact à la fois sur le retour sur investissement et sur l'exactitude des données de votre entreprise.
- Marquer comme Spam
Signaler en masse un domaine, une adresse e-mail ou un numéro de téléphone comme spam peut entraîner et entraînera une mise sur liste noire, une réduction des taux de livraison du courrier et d'autres conséquences indésirables.
- Fraude au Clic
Les robots et les fermes de robots cliquant sur les annonces d'un site cible auront un impact sur le retour sur investissement, gaspilleront le budget publicitaire et peuvent affecter négativement la sélection et l'affichage des annonces.
- Falsification des Données
Le bot-farming d'une page spécifique, d'une section entière ou d'un site, ou même simplement de pages aléatoires avec un faux trafic ruinera les données d'analyse de base et nécessitera le filtrage, les exclusions et le nettoyage avant que toute information de valeur puisse être extraite des données.
Made on
Tilda