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Différence entre SMM et SEO
Premièrement le commun entre SMM et SEO est bien sûr la création de contenu.
Les différences: en SEO le contenu est ce qu'on l'appelle "Evergreen". Le contenu peut vivre pendant des années, on peut le réécrire, ajouter un peu de texte une fois par an et il sera constamment à jour.
En SMM le contenu doit obligatoirement être constant/régulier car il meurt en quelques heures ou en quelques jours.

YouTube est le seul réseau qui se tient à l'écart et dû au fait qu'il a été acheté par Google et qui l'a fait un vrai moteur de recherche.

Les réseaux sociaux ont pour but de garder l'utilisateur "online" aussi longtemps que possible. Par exemple, si on laisse un lien dans la publication, les réseaux sociaux commencent à "pessimiser" ce contenu afin que les visiteurs ne quittent pas les réseaux car plus on y passe de temps, plus ils gagnent. Google a l'objectif d'envoyer l'utilisateur le plus vite possible au contenu nécessaire.

En SEO, vous pouvez faire peu de contenu, mais il doit être de bonne qualité pour obtenir un trafic constant. Sur les réseaux sociaux, la qualité n'est pas aussi importante que la régularité.

Le plus essentiel dans les réseaux sociaux est de récolter toutes les réactions émotionnelles à la publication: commentaires, likes, etc. En SEO, il n'y a qu'un passage du moteur de recherche vers le site et un retour au moteur de recherche est un mauvais signal et encore le temps passé sur le site est important.

Chaque réseau social est un monde unique et si une personne dit que je suis un SMM-spécialiste, il est nécessaire de préciser dans quels réseaux exactement.

Et si on peut vivre encore dans SEO sans la publicité contextuelle il est impossible de vivre sans elle dans certains réseaux sociaux.
#seo #réseauxsociaux
Quand on est sorti sur la pause, mais les pensées sur les KPI's ne lâchent pas.
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